Disponibles dans toutes les librairies québécoises et européennes
Je ne t'ai jamais promis
la vérité
Depuis son retour de Paris, Romane entretient une relation chaotique avec sa mère. Au gré de leurs discordes, un fossé irréparable s'est creusé entre elles.
Puis survient un drame dans la vie de Fedora qui force les deux femmes à se parler. Au passage, Romane découvre de nombreux et troublants secrets sur sa mère qui lui font réaliser à quel point celle-ci n’a jamais été celle qu’elle semblait être.
Et si Romane apprenait la vérité sur sa propre histoire, aurait-elle le courage d’y faire face? Et vous?
À la suite de la parution de Les yeux que l'on ferme voient encore, premier tome de la dilogie Chromosomes XY, voici Je ne t’ai jamais promis la vérité, un récit qui s'ouvre sur la quête de l'amour de la mère. Il s'agit d'une histoire troublante, captivante et touchante délicieusement écrite par Chantal Tessier, une écrivaine déjà reconnue pour son style d'écriture imagé, riche et texturé.
Les yeux que l'on ferme
voient encore
Romane enchaîne les relations avec les hommes. Qui plus est, pour la plupart, il s'agit d'hommes mariés ou déjà en couple qui ne souhaitent pas s'engager. C'est connu, les filles sans père sont des filles perdues... Pour apaiser le feu de ses blessures, elle joue du violon : un talent laissé en héritage.
Un jour, alors qu'elle regarde un film au cinéma, elle reconnait le violon familial disparu, après la Seconde Guerre mondiale, lors du décès de son grand-père. Hors de tout doute, c'est lui! Elle s'envole donc pour Paris afin de retrouver l'instrument. Et l'aventure commence... Une aventure qui chamboulera sa vie et celle de toutes les personnes qu'elle croisera sur son chemin.
Les yeux que l'on ferme voient encore, qui est le premier tome de la dilogie Chromosomes XY, est une histoire troublante, captivante, touchante, mais surtout, remplie d'espoir, sur la quête de l'amour du père délicieusement écrite par Chantal Tessier, une écrivaine déjà reconnue pour son style d'écriture riche et texturé.