La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

En juillet 2009, complètement épuisée, j'ai provoqué le CRASH de ma vie.  À la suite d'une rupture amoureuse très douloureuse, d'un seul coup, j'ai tout quitté : mon emploi, mon salaire, mon fonds de pension, ma maison, mes meubles, ma ville, mon réseau social, mes amis, ma famille, ma psy, mon poids, ma sécurité, mon confort, mes idéaux, mes croyances et mes promesses.  Debout, devant la falaise, je me suis laissé tomber dans le vide.

 

Il était temps pour moi de trouver la guérison dans la solitude et l'isolement.

 

C’est lors d’un voyage de 42 jours dans les déserts de l'Arizona que j'ai entamé la vraie traversée du désert de ma vie.   C'est là qu’a commencé ma quête ultime : devenir mon  vrai soi.

 

C'est en apprenant à me reconnecter avec moi-même et à accepter mon essence ainsi que mon histoire que j'ai appris à prendre soin de moi et à faire les bons choix.  Entre autres, à 44 ans, j'ai décidé de retourner sur les bancs d'école et de devenir entrepreneure.  C'est là que j'ai créé Essentia, un centre de santé multidisciplinaire, puis Les Inspiratrices, une communauté internationale de femmes d'inspiration, qui, plus tard, est devenue une plateforme d'inspiration.  Aujourd'hui, pour encore plus de sens, j'ai réduit mes activités professionnelles à l'écriture et à l'édition.

 

Pendant huit longues années de reconnexion et de quête, comme Santiago, le personnage principal du livre L'Alchimiste de Paulo Coelho, j'ai cherché, trouvé et suivi ma légende personnelle.  En fait, il s'agit de la même qu'il y a 30 ans...  Comme Santiago, j'étais assise dessus et je ne la voyais pas.

 

Ma traversée, qui a commencé dans le désert, s'est terminée dans le désert...  Afin d’atteindre la complétude, c’est en août 2017 que ma quête s’est terminée dans le même désert qui m'a autrefois vu souffrir.  De là, a été lancé, le 14 novembre 2017, mon premier livre intitulé La quête.  Bonne nouvelle!  Ce livre est maintenant réédité et disponible dans toutes les librairies du Québec et sur les plus grandes plateformes numériques du monde.  N'hésitez pas à vous le procurer!

 

Autre bonne nouvelle! Le 13 octobre 2020, je ferai le lancement de mon deuxième livre, cette fois-ci un roman, intitulé La femme au violon.  C'est avec un immense bonheur que je vous invite à partager ce moment empreint d'immensité avec moi. Venez en grand nombre, c'est gratuit!  Pour vous procurer des billets, cliquez ICI.

 

En attendant le grand jour, si vous avez le goût de suivre mes aventures, mes états d'âme et mes apprentissages, je vous invite à lire mon blogue et me suivre sur les réseaux sociaux. 

 

Pour vous abonner à mon infolettre

Pour lire mon blogue

Pour me suivre sur Facebook

Pour me suivre sur Intagram

Pour me suivre sur Youtube

 

Comme Santiago, la traversée du désert a été longue, parsemée d'embûches et a demandé une dose exceptionnelle de courage, mais elle a aussi été empreinte de moments divins qui m'ont menée vers le véritable amour: l'amour de soi.  L'amour bienveillant qui pousse vers la pulsion de vie.

 

La vie est magnifique!  J'ai une confiance aveugle en elle et je la remercie pour tous ses miracles au quotidien.  Aujourd'hui, j'aspire à vivre léger constamment en connexion avec moi-même.  Forte, passionnée et visionnaire, j'ai toujours mille et un projets en tête et j'espère, grâce à ceux-ci, apporter ma contribution positive dans ce Monde, car maintenant, je sais que, avec du travail, du courage et de la détermination, TOUT est possible.

 

Je termine en vous remerciant, chère lectrice, cher lecteur, pour tous vos bons mots et vos sourires chaleureux lorsque je vous rencontre lors de différents événements.  Continuez de marquer le Monde à votre façon!

 

Vous êtes à la base de tout ce que je fais...

 

Avec toute ma gratitude,

 

Chantal

 

 « Quand tu suis ta légende personnelle, l'Univers conspire à tout mettre en place pour que tu y arrives. »

Paulo Coelho

 

 

Diplômée d’un baccalauréat en communication, Chantal cumule plus de 20 ans d’expérience dans des postes de direction.  Elle a notamment travaillé dans le milieu de la philanthropie.

En 2009, à la suite d’un CRASH de vie qui l’a forcée à redéfinir ses priorités, Chantal décide de retourner sur les bancs d’école.  À 44 ans, elle devient entrepreneure.  Aujourd'hui, pour encore plus de sens, elle réduit ses activités professionnelles à l'écriture.

Proche des gens, la mission de Chantal a toujours été celle de venir en aide aux personnes défavorisées. Visionnaire, elle a toujours mille et un projets en tête.  Artisane de l’émotion, son style d’écriture et de discours est unique et reconnu.