C’est souvent la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte!

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j’ai souvent changé d’emplois.  Plus jeune, j’ai eu de petits postes dans de grandes organisations.  Plus tard, j’ai eu de grands postes dans de petites organisations.   Puis, un jour, pour créer des projets encore plus grands, j’ai décidé de démarrer mon entreprise.

À chaque emploi, tremblotante, je tenais dans ma main la clé qui allait m’ouvrir la porte du Monde.  De toute évidence, cette clé allait me donner la chance extraordinaire d’exprimer l’immensité de mon talent!  Chaque fois, j’ai été déçue de constater qu’il ne s’agissait pas de la bonne clé.  En fait, j’avais toujours le sentiment de ne pas être à la bonne place et j’entretenais le doute que quelque chose de plus beau m’attendait ailleurs.

Ainsi, j’ai cherché la fameuse clé pendant des décennies! À 50 ans, découragée et lassée, j’avais essayé presque toutes les clés du trousseau de mes rêves.  Je n’avais plus d’espoir de trouver ma véritable place dans ce Monde jusqu’au jour où j’ai décidé, malgré les craintes et le jugement des autres, qu’il était temps pour moi de devenir ce que j’ai toujours voulu être : une écrivaine.  Ce jour-là, j’ai essayé la seule clé qui me restait et la porte du Monde s’est ouverte devant moi.  Enfin, j’ai senti que j’étais arrivée quelque part. 

En fait, j’ai compris que la clé, c’est moi.  Il n’en tient qu’à moi de répondre à qui je suis vraiment.  Le reste viendra tout seul.

Aujourd’hui, je ne cherche plus et je n’ai plus de rêves.  Je n’en ai plus besoin, car je sais que je suis là, exactement là, où je dois être sur le tableau de ma vie.  Je n’ai qu’à savourer la magie du moment présent.  Et je vous le jure, ça goûte le ciel!

Puissiez-vous, vous aussi, trouver la clé qui ouvrira la porte de votre vrai soi…

Avec toute ma gratitude et ma bienveillance,

Chantal

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Image-captation-de-courriels.jpg.

2 réflexions sur « C’est souvent la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte! »

    1. Ahhhhh, merci très chère! Que c’est gentil! Comme toi, je goûte le bonheur d’écrire. Continuons de marcher ensemble vers la réalisation de notre mission! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.