Elle est où l’authenticité? Elle est où?

En toute honnêteté, les derniers mois ont été très exigeants…  Entre la restructuration de mon entreprise et la sortie de mon livre La quête, j’ai travaillé comme une forcenée!  Dès 5 heures du matin, les yeux rivés devant mon ordinateur, j’accomplissais le travail de deux personnes et ce, dans la même journée. Et ce fut ainsi pendant plusieurs mois…

Durant toute cette période empreinte de création et de production, ai-je toujours été authentique, vraie, sincère et honnête?  Oh!  Plus d’une fois, j’ai menti!  Parce que j’en avais trop sur les épaules et que j’étais, à l’occasion, sur le point d’exploser de stress, de colère ou de fatigue, j’ai menti…  J’ai menti à des collègues, à des clients, à des amis, à ma mère et à mon chien.  Je leur ai fait croire à toutes sortes de choses pour me permettre de reprendre mon souffle entre deux allées d’un supermarché, de faire une sieste en plein cœur d’après-midi ou de faire une marche dans le parc alors que je devais me rendre à un rendez-vous.

Qui plus est, je me suis menti à moi-même!  Je me suis bernée en croyant que j’allais passer au travers de ma longue to do list, que j’allais prendre le temps de cuisiner de bons repas et que j’allais m’entraîner chaque jour.  La plupart du temps, je me suis surprise à demeurer assise pendant plusieurs heures, à manger un bol de céréales sur le bord du comptoir et à dormir sur le canapé une fois la journée terminée.

Oui, j’ai menti…  Toutefois, pour me consoler, je me plais à dire que l’expression de tous ces mensonges n’avait qu’un seul et unique but : accomplir ma mission qui, elle, est authentique, vraie, sincère et honnête. Au fond, rien de l’entièreté de ce que je suis n’a été entachée.  Il ne s’agissait que d’un tourbillon…

En ce début d’été qui s’approche tout en douceur, je prends maintenant le temps de me reposer.  Surtout, je regarde derrière moi et je suis fière de tout ce qui a été accompli avec tant d’amour, de respect et d’espoir.

Bon été!

Chantal

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.