Reculer pour mieux rebondir

Avez-vous déjà remarqué ce que font les chats lorsqu’ils veulent sauter?  Ils commencent par fixer leur objectif, reculent de quelques centimètres, se secouent le bas du dos puis, en un seul bond, se propulsent en hauteur.  Le choc d’atterrissage étant amorti par les coussinets de leurs pattes.  De cette façon, ils peuvent sauter jusqu’à 150 centimètres!  Quelle agilité!

 
« Vivre, ce n’est jamais que reculer pour mieux sauter. » a écrit Jacques Sternberg, un célèbre auteur belge francophone.  Afin d’immortaliser cette citation, peut-être s’est-il inspiré de la stratégie du chat…

 
En ces temps de confinement, comme vous, je reste à la maison afin de me protéger et de sauver des vies.  Bien que je sois immensément triste de constater toute la souffrance que porte le Monde à cause de la pandémie, si je ne me concentre que sur mon univers, je dois avouer que je me porte assez bien.   Comme le chat, je me repose, je marche, je flâne et je dors.  Après 10 ans sans avoir pris de vacances, travail obligeait, j’avoue que je prends cette petite pause comme un immense cadeau!

 
Malgré tout, peut-être serais-je portée à croire que cette période n’est pas du tout productive…  Peut-être serais-je portée à affirmer que je prends du retard dans l’évolution de ma carrière…  Pas du tout, car, comme le chat, je me prépare.  Je fixe mon objectif et je me secoue le bas du dos dans le but éventuel de me propulser… vers mes projets de l’automne.  En effet, en ce moment, je termine l’écriture de mon deuxième livre et je planifie ma campagne de communication.  De plus, je suis en train de mijoter un autre projet dont je vous parlerai au début de l’année 2021.

 
En cette période d’isolement, soyons un chat!  Sans culpabilité, permettons-nous de flâner, de nous reconnecter à tout ce qu’il y a à l’intérieur de nous, d’apprécier le silence et de nous réparer… en continuant de mettre en place nos prochains projets.  Et lorsque les beaux jours reviendront, nous serons prêts!  Plus que jamais, nous serons forts et solides!

 
Parce que les beaux jours reviendront…  Ils reviendront.

Avec toute ma gratitude et ma bienveillance,

Chantal

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.