Ce qu'ils ont dit dans les médias...

« Un roman fort en émotions, touchant par moment, très dur à d’autres instants. Certains passages sont même dérangeants. Mais mon moment préféré demeure lorsque Romane a une discussion avec un certain antiquaire. L’émotion à son comble, cela m’a fait verser quelques larmes. »

- Elisabeth et les livres, blogueuse

 

« Cette lecture est très émouvante, parfois même difficile quand on voit les choses comme elles nous sont présentées. Mais on espère qu'à quelque part, il y a de la place pour du bonheur, que c'est le moment de sortir les secrets. Je vous garantis qu'à certains moments, vous ne pourrez pas empêcher les larmes de couler, comme dans cette discussion avec un antiquaire, la boule dans la gorge et des petites larmes au coin des yeux. C'est ce qu'est cette dilogie, une grosse bouffée d'émotions que l'on ressent à travers les mots de Chantal Tessier, une écriture bien imagée, donc aucun problème à s'imaginer les scènes. Des personnages très forts.  Oui, même Fedora, qui, au début, m'a fait ressentir de la colère, je crois que j'ai fini par l'apprivoiser. Vous ais-je convaincu, je l'espère, sinon vous passerez tout simplement à côté d'une très belle lecture! »

- Mille et une pages LM

 

« C'est un roman magnifique où le passé vient confronter le présent pour dévoiler d'anciens secrets bien enfouis. C'est aussi une belle histoire d'amour entre une mère et sa fille et ce, malgré tout ce qui semble les séparer. J'ai adoré ce tome tout comme le précédent. On s'attache aux personnages, on souffre avec eux, mais on se réjouit aussi de leur bonheur. J'ai eu du mal à m'arrêter, je voulais savoir ce qui allait arriver et je n'ai pas été déçue. Je vous recommande cette belle lecture. »

- Bibliothèque pour les filles